En route pour Gibraltar

Fornells-Mahon-Midjana-Polenza-Porto soller-Ile de Dragonera-Portinax-Salada-San Antoni-Ile de Cornilleta-Alicante- Torrevieja-Carthagène…

Après les îles en « OS » (comme Touladenlos)voici les lieux en « A »; Viva l’ Espagna !

Pat et son équipage,Anne ,Gilbert et Trisk’aile (la chienne) nous ont rejoint.  .

On va naviguer de concert jusqu’a Gibraltar .

ca commence par une nuit à faire les culbutos à l’embouchure de la rivière Fuentes del Algar au pied des grues  des citernes et des containers du port de commerce d’Alicante .

les Baléares sont fréquentées et belles , la côte Espagnole au sud d’ Alicante   est moche !

Les Minguettes au bord de l’eau ,même pas rénovées …

Cela n’a pas l’air d’atteindre le moral des Espagnols qui sont plutôt sympatoch (Buts marqués pdt la coupe obligent) même si leur situation économique est fort préoccupante.

Dans la région où fleurit l’industrie de la chaussure les ouvrières travaillent au black pendant toute leur carrière. Ce ne sont pas hélas les ressources tant espérées de leur enfants qui subviendront à leur besoin..

Hier nous avons dépassé Santa Paula où nous avions retrouvé Pen Kaled lors de la fin du périple de la transat @ 7 .

C’était il y a17 ans Bibi et Alain 🙂

Nous avons terminée cette journée en liquidant avec les copains la délicieuse liqueur de Pissenlit( 🙂 coucou Martine) accompagnée d’une petite terrine de canard( 🙂 merci les filles du cercle ) tout en écoutant un air de Buena vista social Club (:) ola Nicolette)

Tôt ce matin, 4 Juillet, cap au Sud.

Départ dans la brume avec un petit vent de nordet, toutes voiles dehors et zig-zag entre les fermes à poissons.

On attend du vent contraire pour le milieu de journée et on espère mettre Yara à l’abri dans les parages de Carthagène .

Ce sera peut être une nuit au port avec programme lessive et chasse aux charbons ! à défaut de chasse aux trésors..

(chasse aux trésors qui est entre autre devenu un de nos jeux favoris ( remember :)Chantal ) avec l’indémodable scrabble( pour faire de jolis mots) et le rummiscub pour le calcul mental 🙂 :))

Ce sera peut être un bar à tapas pour fêter les  58 anos de la groupie du Capitaine (:) 🙂 Monique et Gilles )

On est Pas Mal Heureux et comme dirait Laurence » le bonheur n’est pas une destination c’est une manière de voyager ».

Vous nous manquez toutes et tous .

aller : « hasta Luego »

PS : au fait on a passé le meridien de Greenwich ( prononcez graiviche à l’anglaise)

rePS ; Ni port ni restau ce soir mais une crique de rêve avec enfin du poisson frais pêché et des bulles :):):) pas mal pour mes 58 !