Fuerteventura la terre rouge

Vous l’avez bien l’image du buisson épineux roulant sous l’assaut du vent au milieu de la plaine désertique?

Ce pourrait être un western spaghetti ou Fuerteventura.

Les mirettes toujours écarquillées nous découvrons des plages à perte de vue d’un sable blond à faire pâlir toutes les Marylin(s) ou noir selon les désirs du volcan le plus proche.

La terre rouge érodée de cette vielle dame qu’est  Fuerte, se plisse et se hisse au-dessus de l’océan pour créer des couloirs propices à l’accélération  du vent, d’où son nom! En bref ça décoiffe!

Ce qui fait la joie de nos surfeurs, en effet sur Yara un nouvel équipage a embarqué. Débordant d’une énergie contagieuse et de rires communicatifs. Lorris, Omran et Nico sont dans les starting-block pour tester à toute heure les meilleurs spots.

Délaissant les grands sites touristiques, nous voilà sillonnant l’île par toutes ses pistes ensablées et sous un soleil ardent.

Quel réconfort ces petits oasis isolés au fond des vallées, cernés de leurs verts palmiers.

Ce furent des moments délicieux partagés avec notre Lorris en soif de vacances que nous retrouvons enfin et ses copains d’enfance que nous redécouvrons en mode « Brice de Nice »( les cheveux  moins colorés mais tout aussi long pour Omran avec une tenue un rien plus classe pour Nico ).

Leur départ nous laissera tout penaud …

Mais le ponton de Gran Tarrajal (roulez bien les RRR) se francise .

Nous sommes désormais quatre bateaux amis , réunis dans un mouchoir de poche. A l’équipage de Sea You aperçu à Porto Santo avec Fabienne et Dominique (Fab et Bab pour les intimes) se joignent Anne et Pierre rencontrés à Funchal sur leur grand soleil  suivis de près par Anne et Hervé dont nous fêterons honorablement le 50 e anniversaire.

 

Mais quel est ce cadeau d’anniversaire?
réponse : Le dé sale

Nous mettrons l’étrave de Yara à l’ouest vers Gran Canaria au premier signe de faiblesse du supra ventilateur.

 

Une réflexion sur « Fuerteventura la terre rouge »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *